Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 09:16

Vous en rêviez, Sarko l'a fait : inviter El Assad en France pour le 14 juillet, Fête Nationale et commémoration de la prise de la Bastille.
Après Mai 68, notre vénéré (1) président s'attaque à un autre symbole de l'Histoire de France. Un symbole vachement symbolique, même. Que signifie donc cette invitation tout à fait incongrue qui a toutes les chances de tourner comme la visite de Kadhafi (2), encore dans toutes les mémoires sauf celle des malades d'Alzheimer ?

Il semblerait bien que pour notre Naboléon national, le 14 juillet ne porte sens que par le défilé militaire et le feu d'artifice. Comment interpréter sinon le fait de choisir cette date précisément pour accueillir en grandes pompes un chef d'état responsable non seulement d'une situation dramatique au Liban mais aussi d'exactions tyranniques sur son propre peuple ?

La Syrie, en effet, est un régime officiellement démocratique (chouette, non ?) ; le bon peuple bien chanceux y est amené à voter régulièrement. Ah, juste un détail : il ne peut pas voter contre le gouvernement. Bon, je vous l'accorde, c'était un peu le cas pendant la Terreur, en France. Ca doit être pour ça qu'on peut se permettre d'inviter un dictateur pour la commémoration de la Révolution Française.

Je suis sûr en plus que Sarko s'imagine que Bachar El Assad ne pourra faire autrement que d'acheter une caisse de Rafales (le super avion français dont personne ne veut, même pas notre copain Khadafi(2)) après les avoir vus survoler les Champs-Elysées, au-dessus de nos pious-pious au pas de l'oie.

Il va être impressionné, dites-donc.




(1) L'étymologie est la même que "vénérien", non ?
(2) Placez le "H" où vous voulez, moi je m'en tape complètement.

Partager cet article

Repost 0
Published by la carne - dans Dossiers à charge
commenter cet article

commentaires