Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 13:29
LA FRANCE A PEUR


Depuis quelques jours, j'ai la trouille d'allumer la télé ou la radio. Y'a un générique ou je ne sais quoi qui me dresse le système pileux, me fait transpirer comme une éponge pressée, me fait frissonner la colonne vertébrale jusqu'au popotin. C'est bien simple, j'ai l'impression que France 2 diffuse "Faites entrer l'accusé" en boucle, c'est terrifiant - je m'attends à voir Hondelatte omniprésent avec sa tronche dramatique style Actor's studio roumain.

En fait, c'est juste une alerte enlèvement. Que fait le CSA ? Si j'étais eux, j'obligerais les médias à mettre un avertissement "interdit aux moins de 18 ans", comme dans le dernier Saw. Je suis obligé de consoler ma fille à chaque fois qu'elle entend l'indicatif de l'alerte, alors que moi-même j'ai plutôt envie de me planquer sous les coussins. Pour retrouver un môme, faut-il en traumatiser 10 millions d'autres ?

Bon, finalement, il paraît qu'Elise est avec sa mère en partance pour la Russie. Les alertes devraient se calmer : après tout, ça doit réjouir Sarkozy qu'une demi-étrangère s'expulse sans avoir à se faire payer le charter.
Si j'étais le père, j'irais casser la tête à Besson.


OBAMA N'AIME PAS LES NAINS


Le président américain semble animé d'une étrange haine à l'égard de nos amis handicapés. Après une sortie un peu malheureuse lors d'une émission de télé (où il comparait son jeu de bowling aux jeux paralympiques - NPNC), le voilà en train d'ignorer superbement le nabot qui trône avec son cul sur le siège envié de chef des français de souche.

On savait déjà qu'il ne voulait pas parler à Sarkozy (sans doute parce que ses talonnettes sont encore trop petites pour qu'ils puissent se voir les yeux dans les yeux) ; maintenant, Obama se met à envoyer des bafouilles dythirambiques à Chirac. Sarkozy n'a plus le choix : devant ce camouflet, il doit déclarer la guerre aux Etats-Unis.

Au moins, comme ça, les Marines viendront une nouvelle fois sauver le peuple de France d'une occupation illégitime.


SLUMDOG MILLIONNAIRE


A la Société Générale, c'est la fête. Des millions de stock-options distribuées aux pontes grâce aux deniers publics qui devaient servir à réparer leurs âneries. On fait les gros yeux. Les joyeux bénéficiaires, contrits, s'amende-honorablent en jurant main sur le coeur qu'ils n'y toucheront pas. Enfin, pas maintenant.

Evidemment, pas maintenant ; y'a qu'à attendre que le titre remonte et que la crise soit passée. C'est plus décent, et ça rapporte plus - d'autant plus que ça ne coûte rien. C'est beau, le capitalisme.

Les bonus des cadres américains indélicats vont peut-être être taxés à 90%. Pourquoi pas 100% ?

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi on ne reparle pas en ce moment de la Taxe Tobin, alors qu'elle semble plus que jamais non seulement justifiée, mais aussi applicable ?
Pourquoi on ne surtaxe pas les dividendes, qui ne servent qu'à surenrichir une poignée de désoeuvrés, au lieu de surtaxer les bénéfices des entreprises, ce qui freine les investissements ?

Moraliser le capitalisme, hein ? Pas trop quand même, faudrait pas que ça change les choses...


PAPADEBILE


J'invite tous les séropositifs africains à violer le pape sans préservatif. Merci.
Et si (déconnez pas, hein, c'est une blague) jamais ça arrive pour de vrai, je demande aux cardinaux de l'excommunier pour sodomie. Merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by la carne - dans Moins brèves
commenter cet article

commentaires