Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 23:26

C'est dur.


Encore, serions-nous quelqu'un de riche – quelqu'un qu'on pourrait qualifier de riche avec cet adjectif idoine qu'on pourrait juxtaposer à d'autres servant à enrichir, justement, la perception de ce que nous sommes, quelque chose d'autre que riche, nous pourrions tirer parti, faire illusion, jouer de ces écrans de fumée.


Mais quand nous sommes un riche, constitué de cette fondamentale substance-richesse qui sert non seulement à nous définir, mais aussi à donner à notre existence ce souffle de vie qui nous rend réel aux autres, la gageure est de la taille des épopées. 


Cependant, je me dois, bien que la réponse à la question titre soit de toute façon connue, donner à ce propos une assise scientifique et méthodologique, loin des idées reçues que conçoivent en leurs âmes vindicatives les cohortes rouges et vulgaires des dispossédants.


De nombreux clichés sont associés aux riches, et il me semble temps, en cette époque de revalorisation de la gourmette et autres signes ostentatoires d'aisance, de lever les approximations, voire les mensonges, colportées honteusement à l'encontre des embagouzés au pouvoir.


C'est une attitude bien sûr de lèche-bottes. C'est que, moi aussi, j'aspire à devenir riche – et con. 



Aussi, j'aimerais vous présenter, en un certain nombre d'épisodes (voire de saisons, allez, ne soyons pas chiche), une grande étude digne du CNRS sur le bourgeois nanti.


Mais là, je ne vous sers que l'introduction : il est tard et j'ai la flemme.C'est peut-être pour ça que je ne deviendrai jamais riche. Pour la connerie, ça reste à voir.




Partager cet article
Repost0

commentaires