Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 21:48

Voilà... deux ans après, cent jours après, c'est la mode des bilans. En bon tâcheron journaleux quotidien, je me / vous dois de sacrifier à ces simagrées grotesques et prophétatoires des bilans de parcours partiel. Bien sûr, ça ne signifie rien, c'est un marronier bien pratique pour qui manque de l'imagination nécessaire pour noircir le papier de pensées profondes et neuves. Bon, d'accord, c'est mon cas ce soir ; mais c'est pas une raison pour ne pas railler mes con-frères qui, eux, ont une carte de presse et sont payés pour.

Donc, bilan.

STATISTIQUES


- 1393 visiteurs depuis juin 2008. C'est énorme. Presque autant que j'ai d'amis sur Facebook. Et tout ça sans jamais avoir écrit "sexe" dans aucun article (vérifiez pas, il se peut que je me trompe. De toute façon, je vérifie jamais mes sources).
- Un blog de renommée internationale puisque j'ai au moins deux lecteurs assidus en Belgique.
- Sans conteste, la grande majorité des visiteurs égarés chez moi vient en demandant à Google "mais à quoi sert le pétrole ?". A ces merveilleuses personnes, je dis : Non, je ne prends pas les points Esso.
- Y'en a un qui demande à quoi sert le colza. Non, je ne prends pas les points Bouseux.
- Un analphabète est venu en demandant un "dikton pour ceu ki ce la pethe". A celui-là je répondrai : "Rien ne sert de courir, il faut acheter des Nike".
- Un visiteur tape : "être riche sans maipriser les autres". C'est louable. Mais apprends à écrire avant que je ne te méprise. C'est que, je l'ai déjà dit, moi aussi j'aspire à être riche et con, et ça commence par écraser la gueule de la concurrence. Dont acte.
- Il y a quand même quelqu'un qui demande "déontologie policière" à Google. Les gens ont vraiment l'esprit pervers.
- Une communauté a bien voulu m'accueillir. Ils n'en reviennent toujours pas. Et je les aime.

EXPLICATIONS D'UN SUCCES USURPE


L'incontestable succès international de ce blog est à mon sens dû à plusieurs facteurs.
D'abord, et c'est le présupposé de l'existence de ce blog, les gens sont des cons prêts à lire n'importe quoi sur le net et à prendre n'importe quelle imbécilité pour argent comptant.
Ensuite, en cette période de crise, juxtaposer "riche" et "con", c'est ouvrir la porte à un afflux permanent de visiteurs. Les sites de cul n'ont qu'à bien se tenir. C'est d'un opportunisme délicieusement répugnant.
Ensuite, et je ne vois guère que cette explication pour justifier le nombre croissant d'imbéciles croisant sur ce blog : OverBlog calcule comme un crétin.
Enfin, il se trouve que j'ai fait mieux que Sarkozy. J'ai augmenté le pouvoir d'achat : pendant qu'on lit mes âneries, on n'achète pas de conneries inutiles, coûteuses et encombrantes. Et rigoler vaut un steak, paraît-il. Au prix du boeuf, c'est pas négligeable.

PROSPECTIVES


Le format quotidien devrait continuer de façon apériodique. Au bon vouloir de France Télécom. Il me semble que cette approche parcellaire d'une réalité complexe tendant vers un dessein global nihiliste rend bien justice au journalisme sportif.
A ceux qui veulent commenter les brèves, je rappelle que je m'en fous, mais que s'ils insistent, ils peuvent en consulter le catalogue dans la catégorie "Brèves passées" et laisser des messages dans l'article correspondant à l'année courante. Ou pas.

CONCLUSION


Bon, ben à demain, alors.

Partager cet article
Repost0

commentaires