Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 10:24

DEMOCRATIE

 

 

Linguistique

 

Vient de "démo", qui signifie "regarde comme c'est beau ce que je fais" et de "cratie", qui veut dire "pouvoir". Etymologiquement, la démocratie est donc le pouvoir des m'as-tu-vu.

Vu qu'il s'agit du régime dominant, il fut de bon ton de faire évoluer le sens en "pouvoir du peuple", mais personne n'est dupe.

Expression usuelle :

"On est en démocratie, quand même !" : dit par une grande gueule qui vient de se faire couper le sifflet par une réplique dont l'intelligence subtile n'a d'égale que l'ironie cinglante et la justesse profonde.

 

 

Définition

 

Une démocratie est un système politique dans lequel tout un chacun, et plus particulièrement n'importe qui, a le droit de voter pour désigner celui par qui il sera sodomisé. D'aucuns prétendent qu'il s'agit du système le plus abouti car c'est celui qui assure le plus de libertés individuelles tout en oeuvrant pour le bien commun. En général, ceux qui le disent ont eu droit à la vaseline.

Celui qui décroche la queue du Mickey est celui pour qui le plus de gens ont voté. Quand on voit la gueule de la majorité, on comprend mieux celle des dirigeants.

 

 

Topologie

 

Il existe plusieurs types de démocratie.

- Celles où on peut voter pour ceux pour qui on nous a dit de voter. Exemple : la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, l'Irak, la plupart des pays d'Afrique, la Chine...

- Celles où l'on peut voter pour n'importe qui, qui de fait fera n'importe quoi, y compris dire aux électeurs des autres démocraties pour qui voter. Exemple : la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis...

En général, on dit qu'il vaut mieux vivre dans le second type de démocratie, parce qu'on y meurt plus de cholestérol que de balles perdues. Cela a tendance à devenir de moins en moins vrai.

 

 

Histoire

 

La première démocratie connue est la Grèce antique, c'est dire s'ils s'y connaissaient en sodomie. A l'époque, seuls les citoyens mâles et libres pouvaient voter - les esclaves et les femmes n'en avaient pas le droit. Aujourd'hui qu'ils peuvent, les esclaves s'en foutent et les femmes votent comme tout le monde. Ca valait bien la peine, tiens.

 

 

Physiologie

 

Le visage de la démocratie est à peu près toujours le même en ce qui concerne la blancheur et la longueur des dents, le regard enjôleur et la coiffure approximative.

Chacun s'accorde à dire que la démocratie est malade, mais personne ne sait s'il s'agit de la fièvre acheteuse ou du cancer du côlon. C'est pourquoi Roselyne Bachelot achète des millions de vaccins qui ne servent à rien.

La démocratie est donc la cause principale du trou de la sécurité sociale, c'est pourquoi il est nécessaire de la fusiller ou de la déporter dans "Loft Story" où ses plus ardents défenseurs pourront taper 1 par SMS surtaxé pour qu'elle y reste.

 

 

Conclusion

 

En conclusion, on peut dire que les communistes sont à la démocratie ce que les enfants de choeur sont à l'Eglise, ce qui les rend de plus en plus rares pour exactement les mêmes raisons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires