Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Journal Présenté Par :

  • la carne
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.
  • Blog complètement partial garanti sans OGM ni carte de presse. On a son honneur, tout de même.

Météo


Si t'as froid l'hiver, brûle un ministère.

Si l'hiver est dur, brûle une préfecture.
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 09:54

QUI L'EU CRUE ?
Aujourd'hui, une conversation surprise le premier mai sous la statue de Jeanne d'Arc.


 

JEAN-MARIE


- Ô pucelle, entends-moi !

 

JEANNE


- Pucelle, pucelle... quand on dit que j'ai vécu sous Charles VII, c'était pas une image, hein.

 

JEAN-MARIE


- Peu importe, c'est pas à ta fleur que j'en ai. Je suis désespéré. Tes valeureux suivants ne sont plus qu'une poignée d'irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur basané. La situation au Royaume de France est dramatique.

 

JEANNE


- Bon, t'es gentil, Jean-Marie, mais les moutons, j'ai eu ma dose. C'est pas parce que j'entends des voix qu'il faut me prendre pour une buse. Si tes conneries ne font plus rire que toi et trois tondus, dont deux qui préfèreraient largement se trouver au Parc des Princes plutôt que sous ma statue, c'est pas mon problème.

 

JEAN-MARIE


- Mais, Jeanne, c'est en ton honneur que j'ai élevé ma fille au rang de dauphine ! C'est en ton nom que j'ai tenté de bouter l'Arabe hors de France ! En ta mémoire qu'aujourd'hui je fleuris ta statue !

 

JEANNE


- Ouais, ben tout ça, c'est rien qu'un détail de l'histoire. Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas tous les jours, et ma réincarnation, ce serait plutôt Carla. Faut vivre avec son temps, Jean-Marie. Les grosse walkyries vierges avec un casque à pointe, c'était bon au Moyen-Âge. Ce qui n'a pas changé, c'est qu'une greluche qui décide, ça passe toujours pas. Qu'elle tienne son rôle de faire-valoir... Regarde Marianne, elle commande pas, elle, elle symbolise. Pourquoi tu ne l'as pas mariée à Gollnich, ta dinde ?

 

JEAN-MARIE


- Gollnich ? Et pourquoi pas Martinez ? T'as vu les noms qu'ils se trimballent ? Pour des Français de souche, tu repasseras !

 

JEANNE


- Ben quoi ? Tu te croyais immortel ? Dis-donc, question prévoyance, t'es la reine des quiches.

 

JEAN-MARIE


- Alors tu crois que c'est cuit ?

 

JEANNE


- T'as vraiment un humour de merde, tu sais...

Partager cet article
Repost0

commentaires